Actus
Tabac et souffrance animale

Tabac et souffrance animale

Saviez-vous que l'industrie de tabac continue de tester leurs produits sur les animaux ?

Publiée le mercredi 16 mars 2022 à 15h05

En effet, aujourd’hui encore l'industrie du tabac continue de faire des tests sur des animaux de façon ininterrompue et ce jusqu'à la mort. Alors que des méthodes alternatives permettraient de faire les tests sans condamner des animaux à une mort lente et douloureuse…
 
Les chiens sont contraints de respirer la fumée jusqu'à 6 heures consécutives par jour pendant des mois, voire des années.
 
Dans d’autres tests, le goudron de cigarette est appliqué sur la peau des souris, pour provoquer la croissance de tumeur cutanée, pour les plus résistantes, les autres meurent avant.
 
Dans le passé, à l'Oregon National Primate Research Center plusieurs singes enceintes avaient des tubes implantés chirurgicalement afin de les soumettre à un flux continu de nicotine pendant leurs grossesses. Une fois le terme de la grossesse, les bébés étaient disséqués afin de déterminer les effets de l'exposition à la nicotine sur leurs corps. 
 
Évidemment, être fumeur ne veut pas dire soutenir ce genre de pratique. Mais c’est important de savoir ce que cache réellement l’industrie du tabac.
 

Si vous êtes fumeur et que vous avez des animaux, sachez qu’ils avalent les  composants chimiques contenus dans la fumée à chaque fois qu'ils respirent ou qu’ils lavent leurs pelages.  Cela augmente les risques de développer un cancer.
 
Prenez soin de vous et de vos boules de poils !

Nos secteurs géographiques